7 choses à savoir avant de faire votre test de conduite sur route

22 janvier 2016
7 choses à savoir avant de faire votre test de conduite sur route

Comme pour n’importe quel test, il est préférable d’apprendre avant de faire votre examen de conduite. Assurez-vous d’être bien préparé en vous inscrivant à une école de conduite à Montréal, et en lisant les trucs plus bas, votre test de conduite devrait se faire facilement. 

1. Soyez attentif à votre vitesse

Si vous roulez trop vite, vous pourriez échouer l’examen. Être trop lent n’est pas mieux non plus, il faut trouver un juste milieu. Assurez-vous de conduire en respectant les limites de vitesse.

2. Soyez doux avec la pédale de frein

Lorsque vous devez arrêter, vous devez vous assurer de relâcher l’accélérateur bien avant. N’appuyez pas trop fort sur la pédale de freins lorsque vous passez votre test sur route avec la S.A.A.Q.

3. Soyez prudent lorsque vous changez de voie

Regardez vos rétroviseurs latéraux, à l’arrière, signalez, puis regardez encore. Ne soyez pas trop pressé quand vous le faites.

4. Relaxez

 Il n’y a rien de plus important que d’être calme lorsque vous faites votre examen de conduite sur route. Assurez-vous de tout faire de façon calme et sûre de vous ; l’examinateur le prendra en considération.

5. Le stationnement en parallèle

Vous pourriez ne pas être très confiant encore dans vos habiletés au stationnement en parallèle, et c’est pourquoi vous devrez pratiquer. Sortez et pratiquez-vous autant que vous en avez besoin pour y devenir habile avant de passer votre test, afin d’avoir confiance en vous le moment du test venu.

6. Utilisez correctement les clignotants

Il est facile d’être distrait et nerveux lorsque vous passez le test, mais essayez autant que possible de rester calme, pour que vous puissiez bien faire. Utilisez les clignotants chaque fois que c’est nécessaire.

7. Le frein à main

Il est important de ne pas oublier le frein à main. Pratiquez-vous à l’utiliser régulièrement avant le test pour que vous le fassiez naturellement.

Il y a plusieurs petites choses que vous pouvez faire pour vous préparer à passer le test sur route, et l’école de conduite Access est là pour vous aider à être prêt à réussir.

FacebookTwitterYoutube
© Copyright 2020 - Access École de conduite - Tous droits réservés.
Besoin d'aide?
Besoin d'aide?

Envoyer