Comme pour n’importe quel test, il est préférable d’apprendre avant de faire votre examen de conduite. Assurez-vous d’être bien préparé en vous inscrivant à une école de conduite à Montréal, et en lisant les trucs plus bas, votre test de conduite devrait se faire facilement.
Si vous roulez trop vite, vous pourriez échouer l’examen. Être trop lent n’est pas mieux non plus, il faut trouver un juste milieu. Assurez-vous de conduire en respectant les limites de vitesse.
Lorsque vous devez arrêter, vous devez vous assurer de relâcher l’accélérateur bien avant. N’appuyez pas trop fort sur la pédale de freins lorsque vous passez votre test sur route avec la S.A.A.Q.
Regardez vos rétroviseurs latéraux, à l’arrière, signalez, puis regardez encore. Ne soyez pas trop pressé quand vous le faites.
Il n’y a rien de plus important que d’être calme lorsque vous faites votre examen de conduite sur route. Assurez-vous de tout faire de façon calme et sûre de vous ; l’examinateur le prendra en considération.
Vous pourriez ne pas être très confiant encore dans vos habiletés au stationnement en parallèle, et c’est pourquoi vous devrez pratiquer. Sortez et pratiquez-vous autant que vous en avez besoin pour y devenir habile avant de passer votre test, afin d’avoir confiance en vous le moment du test venu.
Il est facile d’être distrait et nerveux lorsque vous passez le test, mais essayez autant que possible de rester calme, pour que vous puissiez bien faire. Utilisez les clignotants chaque fois que c’est nécessaire.
Il est important de ne pas oublier le frein à main. Pratiquez-vous à l’utiliser régulièrement avant le test pour que vous le fassiez naturellement.
Il y a plusieurs petites choses que vous pouvez faire pour vous préparer à passer le test sur route, et l’école de conduite Access est là pour vous aider à être prêt à réussir.