7 principaux facteurs qui influencent la prime d'une assurance automobile

25 mai 2016
7 principaux facteurs qui influencent la prime d'une assurance automobile

Il n'existe aucun moyen de s’en tirer - l'assurance automobile s’avère être une dépense relativement dispendieuse, toutefois, il est nécessaire d’y adhérer pour être en mesure de conduire un véhicule au Canada. Plusieurs critères déterminent la somme à débourser, et sachez que certaines habitudes vous permettent de la maintenir peu élevée. Voici les sept principaux facteurs qui influencent la prime d'une assurance automobile.

  1. L’âge et le sexe

    L'âge est souvent directement lié à l’expérience d’un conducteur automobile. C’est pourquoi les conducteurs âgés paient habituellement un montant plus faible que les jeunes conducteurs. De plus, aussi injuste que cela puisse paraître, la prime acquittée par les femmes est moins élevée que celle des hommes, car les réclamations déposées par la majorité des hommes sont plus importantes que celles du sexe opposé.
  2. Le dossier de conduite et l'utilisation de la voiture

    Un dossier de conduite impeccable contribue au maintien d’une prime peu élevée. Une courte distance parcourue annuellement ainsi qu’un usage uniquement personnel sont également des éléments qui influencent la prime à débourser dans votre propre intérêt.
  3. Le lieu de résidence

    Certaines villes présentent un taux élevé de vols d’automobiles. Si vous vivez dans l’une de ces régions, attendez-vous à ce que votre prime soit plus élevée que celle des individus demeurant dans des zones moins à risque.
  4. Le type de véhicule

    Le modèle et l'année du véhicule que vous conduisez affectent de façon significative votre prime d’assurance automobile. En général, les nouvelles voitures sont plus dispendieuses à assurer, bien que plusieurs véhicules ayant plus de 10 ans d’utilisation le soient également en raison d’une question de sécurité.
  5. La cote de crédit

    Statistiquement parlant, les individus présentant une cote de crédit élevé ont tendance à être prudents sur la route et à entretenir convenablement leur voiture. Par conséquent, de nombreux assureurs automobiles offrent des rabais aux personnes détenant une bonne cote de crédit.
  6. Les protections souhaitées

    Une franchise élevée se traduira par une faible prime. Effectivement, en renonçant à la couverture du véhicule en cas de dommage, et en n'étant couvert que pour la responsabilité civile, votre prime sera relativement faible.
  7. Les réductions disponibles

    Questionnez votre assureur au sujet des promotions offertes à la clientèle. Des réductions sont généralement disponibles si vous possédez une voiture hybride, installez un système antivol ou payez vos primes en ligne.

Une prime peu élevée grâce à l’école de conduite Access!

Nous misons sur la qualité de l’éducation et proposons des cours dans sept différents emplacements de la région de Montréal. Jetez un coup d’œil au calendrier des cours et inscrivez-vous dès maintenant!

FacebookTwitterYoutube
© Copyright 2020 - Access École de conduite - Tous droits réservés.
Besoin d'aide?
Besoin d'aide?

Envoyer