Guide d’achat d’une nouvelle voiture : 10 caractéristiques intérieures à considérer

18 février 2016
Guide d’achat d’une nouvelle voiture : 10 caractéristiques intérieures à considérer

Choisir un nouveau véhicule peut nécessiter un peu de recherche lorsqu’il est question des caractéristiques intérieures. Alors que vous pourriez ne pas avoir besoin de tout ce qui s’y trouve, vous aurez certainement des préférences. Pour faciliter votre achat, nous avons compilé une liste des dix caractéristiques à prendre en considération lorsque vous faites l’achat d’une nouvelle voiture.

  1. Démarreur à distance

    Un démarreur à distance est extrêmement utile lors des températures froides, particulièrement si vous souhaitez rouler en tout confort.
  2. Déverrouillage à distance

    Le déverrouillage à distance est de plus en plus perfectionné. De nos jours, il n'est plus nécessaire d'appuyer sur un bouton pour ouvrir une porte ou démarrer la voiture si l'appareil est dans votre poche.
  3. Caméra de recul

    Les caméras de recul sont géniales si vous avez à vous stationner en parallèle dans un espace restreint. Vous n'aurez plus à vous soucier d'accrocher le véhicule stationné à l'avant et celui à l'arrière puisque vous serez alerté avant que cela ne survienne. Cependant, cette fonctionnalité peut s'avérer dispendieuse sur certains modèles. 
  4. Système de navigation

    Un système de navigation intégré vous permet de poser votre téléphone intelligent et d’avoir un GPS au bout des doigts. Cela peut être très utile pour ceux qui ont un mauvais sens de l’orientation!
  5. Contrôle automatisé de la température

    Un système de climatisation et un contrôle du chauffage automatisés vous permettent de conserver en permanence la même température dans votre voiture peu importe le climat.
  6. Régulateur de vitesse

    Pour une personne qui voyage beaucoup, un régulateur de vitesse peut être une option avantageuse. C’est un système qui contrôle automatiquement la vitesse de votre véhicule.
  7. Bluetooth

    Un système Bluetooth peut sembler anodin, toutefois, si vous êtes de ceux qui voyagent énormément, cela peut être un investissement intéressant.
  8. Sièges chauffants

    Des sièges chauffants sont fantastiques durant la sison hivernale, en faisant ainsi un élément non-négligeable particulièrement pour le climat froid de l’hiver canadien. La plupart des nouveaux véhicules offrent cet ajout en caractéristique standard.   
  9. Sièges en cuir

    Des sièges en cuir sont plus faciles à nettoyer que des sièges en tissus. Toutefois, vous devez garder à l’esprit que des sièges en cuir peuvent devenir très chauds ou très froids selon la température extérieure.
  10. Toit ouvrant

    ​Les toits ouvrants sont agréables au printemps et durant la saison estivale lorsque vous voulez sentir le soleil et l'air chaud sur votre peau.   

Pour plus de conseils sur l’achat d’une nouvelle voiture ou pour débuter des cours de conduite à Montréal, contactez-nous! 

FacebookTwitterYoutube
© Copyright 2020 - Access École de conduite - Tous droits réservés.
Besoin d'aide?
Besoin d'aide?

Envoyer