Soyez prudents cet hiver

14 novembre 2016
Soyez prudents cet hiver

Plus l’hiver approche, plus le niveau de sécurité routière s’accroit et nous devons tous faire attention. La première chose à faire est bien évidemment de changer ses pneus. L’école de conduite Access s’assure d’en informer ses apprentis conducteurs avant l’acquisition de leur permis. S’il s’agit de votre premier hiver avec un véhicule, le tout peut s’avérer complexe. N’ayez pas peur de faire un peu de recherche auprès des garages locaux et des concessionnaires.

Quel prix payer?

La première question de tous les étudiants est : « combien ça coûte? ». Les pneus d’hiver peuvent être très dispendieux, voire jusqu’à 200 $ chacun, mais si vous cherchez aux bons endroits, les prix peuvent être raisonnables, soit entre 75 et 120 $ chacun. Souvenez-vous toutefois que les pneus d’hiver servent de mécanisme de sécurité et il ne faut pas épargnez pour perdre de la qualité et ainsi en souffrir les conséquences sur la route. Que vous procédiez à votre achat en boutique ou en ligne, vous pouvez toujours comparer les différences entre les marques et les prix afin de trouver les bons pneus pour vous.

Les quatre?

Oui! Vous devez changer vos quatre pneus en même temps. Les pneus sont faits pour des conditions de route différentes telles que le type de route et la température extérieure. En apposant plusieurs types de pneus sur votre véhicule en même temps, vous pourriez perdre le contrôle plus facilement augmentant vos chances de blessures, mais également celles des autres.

Quand acheter?

Vous devriez être propriétaire de vos pneus d’hiver avant le début de la saison froide, ce qui signifie avant le mois de novembre. Donc vous êtes déjà en retard si vous ne les avez pas! Une fois achetés, vous n’avez plus à vous inquiéter outre le fait de devoir les faire changer au bon moment. Si vous changez vos pneus à chaque saison, ils peuvent durer jusqu’à cinq hivers!

Quand les poser?

Vous devriez faire poser vos pneus au courant du mois de novembre. Plus précisément, vous devriez les faire poser juste avant ou après la première neige. Ils peuvent être retirés lorsqu’aucune trace de neige et de glace n’est présente au sol et que le printemps se pointe le bout du nez.

Pensez-y, investir un peu plus d’argent sur vos pneus ne vous durera pas que cinq ans, mais garantira une sécurité routière plus élevé à vous et aux automobilistes sur la route. Assurez-vous d’avoir votre rendez-vous au garage le plus près si vos pneus ne sont pas déjà posés. Le tout vous prendra moins d’une heure! 

FacebookTwitterYoutube
© Copyright 2020 - Access École de conduite - Tous droits réservés.
Besoin d'aide?
Besoin d'aide?

Envoyer