Une conduite sécuritaire

17 janvier 2017
une conduite securitaire avec l'ecole de conduite access

Bien que nous connaissions tous les bases de la conduite automobile que nous ayons notre permis ou non, il est important de se faire rappeler des règles et des normes pour assurer une conduite exemplaire. Beaucoup de gens tentent tout simplement de se rendre du point X au point Y le plus rapidement possible sans se soucier des autres automobilistes. L’école de conduite Access s’assure que ses étudiants soient alertes sur les routes lorsqu’ils quittent l’école.

Les feux de circulation jaunes

Il y a deux sortes de conducteurs, ceux qui ralentissent vraiment aux feux jaunes et ceux qui ne le font pas. Plusieurs accidents sont causés par ceux qui traversent les intersections sans trop se soucier du feu de circulation. Les feux de circulation jaunes ont été conçus pour donner suffisamment de temps aux conducteurs dans le trafic de s’arrêter. En passant sur un feu jaune, presque rouge, vous courrez la chance de couper un automobiliste ou tout simple d’avoir un accident.

Le signal « check engine »

Lorsque la lumière d’anomalies clignote dans votre tableau de bord, êtes-vous de ceux qui se disent que tout est beau et que ça ne vaut pas la peine d’arrêter ou de ceux qui visitent le garage immédiatement? Cet avertisseur s’allume pour une raison, vous avez surement un problème. Préférez-vous vous assurer que l’état de votre véhicule soit intact ou voir votre véhicule s’immobiliser au beau milieu de l’autoroute par exemple? Il est toujours mieux d’être prudent.

Les arrêts

Pour tous ceux qui ne s’arrêtent pas tout à fait aux arrêts, vous pourriez avoir une grosse surprise un de ces jours. Vous avez peut-être été chanceux jusqu’à présent, mais si vous ne prenez pas le temps d’arrêter vous vous mettez à risque d’accident. C’est à vous de vous assurer que les véhicules vous entourant ne sont pas mis en danger par votre conduite.

Les textos

Depuis qu’une forte majorité de gens détient un téléphone portable, la distraction est pour cause de plusieurs accidents. Ne textez pas au volant, utilisez un système de main libre si vous avez absolument besoin d’utiliser votre téléphone.

Les piétons

Une des grandes inquiétudes actuelles concerne l’arrêt aux passages piétonniers. Il est important de laisser ce droit de passage sans compter que vous risquez une contravention si vous ne le faites pas. Sinon, faites attention de ne pas freiner trop sec pour éviter une collision arrière. Soyez prudents et intelligents sur les routes! 

FacebookTwitterYoutube
© Copyright 2019 - Access École de conduite - Tous droits réservés.
Besoin d'aide?
Besoin d'aide?

Envoyer